17-18/04 - Et voici le tombé de culasse. « Motards en virée

17-18/04 - Et voici le tombé de culasse.

J’ai commencé par le retrait du cache culbuteur, pour cela il faut retirer les 6 vis BTR du dessus puis le cache se retire assez facilement.

Ensuite j’ai retiré le carter de chaîne de distribution.

Le tendeur de chaîne de distribution.

Puis j’ai retiré la vis du pignon du bas de chaîne de distribution.

Puis le support des arbres à came.

Puis j’ai retiré le support.

Ensuite j’ai retiré la chaîne de distri avec les tendeurs.
Puis j’ai déculassé ; pour ça il a fallu retirer les 2 vis BTR et les 10 vis qui se desserrent avec une clé à pipe de 12 avec un diamètre extérieur de 18mm max.


Et voici le résultat le moteur déculassé !

Et là, on voit bien les dégâts sur le cylindre 1 et les fêlures (traits noirs) sur le cylindre 2, il y a aussi des fêlures sur le cylindre 3 mais pas de photos.



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