Tout commence il y a quelques semaines en septembre quand je tombe sur une annonce pour une petite moto. Je mets l’annonce de coté sans trop y prêter d’attention mais quand même elle a l’air bien propre celle-ci !
Entre temps on a vu un joli petit CB500 le seul de propre et dans notre budget, mais la personne qui a posté l’annonce n’a jamais répondu. Du coup Miss me dit essaie de tel le propriétaire de l’annonce que t’as vu l’autre jour.
Aux alentours du 08 octobre je me décide a appeler le propriétaire de la moto, voilà le rendez vous est pris pour le samedi 10 octobre pour un petit essai.
Au fond de moi sur la route je me dis c’est pas possible qu’elle soit bien propre, ces derniers temps j’ai vu pas mal de motos d’occas pour des potes et franchement sur l’annonce c’est l’affaire du siècle et quand on arrive sur place on a même pas envie de l’essayer.
Arrivés sur place c’est la surprise, la moto n’est pas lavée et pourtant malgré la graisse du kit chaine qui traine un peu partout sur la moto je la trouve plutôt bien. Miss était toute contente de trouver une moto ou elle a les deux pieds à terre. Du coup vu le sourire de la miss je pars pour un essai sur route, et là rien à dire la moto est saine.
Retour au parking je fais le tour du moteur, pas une fuite d’huile le moteur a une belle sonorité. A part quelques rayures sur le pot suite à une petite chute rien à dire sur la moto elle est bien.
Du coup on parle tarif on négocie un peu le prix et on lui dit qu’on le rappelle rapidement après en avoir parlé entre nous.
Le 11 octobre réservation par téléphone du véhicule, je lui demande de m’envoyer une copie de la carte grise pour l’assurance par mail que je reçois le lendemain.
Et voilà le grand jour est arrivé on est vendredi soir et c’est parti pour aller chercher la future moto de madame
Le moto de son choix est un ER5 de 2001 qui a 36000km, il a été rabaissé de 2cm au niveau des amortisseurs arrière, la selle a été creusée et la fourche rabaissée au niveau des T pour obtenir une homogénéité au niveau de la maniabilité de la machine et un rabaissement approximatif de 4cm.
La moto est entièrement révisée, jeu aux soupapes, synchronisation des carburateurs ainsi que la vidange. Le pneu avant vient d’être changé et le pneu arrière est comme neuf
Je l’ai ramené de St Georges de Longuepierre et je me suis marré sur la route, c’est sympa à conduire ce p’tit truc de chez Kawa et puis le Bi-cylindre c’est plutôt agréable. Dans mes souvenirs d’auto-école cette moto était plutôt souple des amortisseurs mais là pas du tout, c’est bien rigide. Le cadre tubulaire se dandine dans les courbes, ça change du VFR qui est un vrai rail. La tenue de route est bien et je suis sûr que ça peut s’emmener sur circuit sans être ridicule cette machine. Enfin moi vu ma taille je serais ridicule
Ce qui est un pied sur les 1 heure de trajet avec une température de 12° ce sont les poignées chauffantes qui garde les p’tits doigts bien au chaud et le p’tit saute vent protège bien même avec mes 1m92.
Bon rien à dire malgré les 50,3cv de la Kawette ce fut un vrai plaisir de la conduire !
Voici les photos de la belle
Après un gros dégraissage des parties autour de la chaine, on voit bien qu’elle est nikel cette petite ER5.
Toutes les personnes qui l’ont vu pour l’instant sont surprises par la propreté de cette moto.
Faut dire que les ER5 en règle général sont plutôt dans un état lamentable, tout comme les CB500 ou les GSE500.
Madame est aux anges et elle a déjà commencé à la conduire sur des endroits privés.
Ça va bien l’aider pour la suite de son permis
elle est belle!!!!
Tiens en parlant moto, quand est ce que tu t’y mets ?
Sympa ta moto, Morgane !
Oui sympa et surtout relativement propre
Je vais regarder ce weekend pour lui faire deux trois truc qui sont pas tout a fait nickel.
Et après elle sera au top cette belle moto.